Publié le 22 Mars 2012

Cette année 2012 a été marquée par de forte chaleur jusqu'à fin janvier suivi d'une chute spectaculaire des températures pour février accompagnée de vents forts. Le tout couronné par la sécheresse puisqu'il n'a pas plu depuis cet automne.

Ce manque de froid et d'eau (ajoutés aux fortes productions de 2009, 2010 et 2011)  semble avoir pour conséquence une faible à inexistante floraison sur les variétés dont les besoins en froid sont importants donc très peu à aucun fruit; quant aux variétés moins exigeantes en froid et plus rustiques adaptées à notre région ont eu une floraison normale (excepté Helena du Roussillon).

Enfin, les abeilles n'étant pas nombreuses pendant la floraison et dont certaines variétés ont besoin d'être pollinisées en plus de devoir être synchronisées avec les variétés pollinisatrices laisse perplexe...

Dernièrement, lors de la floraison le brouillard et la pluie se sont ajoutés ce qui n'est jamais bon en cette période fragile et décisive. Quoiqu'il en soit la production sera fortement à la baisse !

Résultats en Juin !

Voir les commentaires

Rédigé par abricot66